Chirurgie de la bouche et des machoires

CHIRURGIE DE LA BOUCHE ET DES MÂCHOIRES.




 Il y a un certain nombre de glandes muqueuses liant la joue, particulièrement, le voisinage des  dents molaires, qui s'appellent les glandes buccales. Celles-ci peuvent devenir cystiques. Au-dessus des lèvres le tissu sous la muqueuse contient un certain nombre de glandes muqueuses, qui peuvent être collée avec la langue, et qui peut être une maladie congénitalement causée . On parle de la fente labiale appelée Bec de lièvre, une maladie qui rattrape les bébés.  La joue peut présenter un ulcère traumatique aigu ou chronique si la chirurgie ne s'effectue pas dans l'enfance, une correction de cette maladie est le rôle de la chirurgie esthétique et reconstructrice.
la joue peut aussi se coller à la mâchoire ce qui est plus dur. Les gommes, lèvres, et
les joues peuvent subir une opération esthétique qui corrige la position de chacun d'entre eux autour des glandes buccales.


LÈVRES





Les lèvres entourent l'entrée de la bouche. C’est une membrane qui entoure une muqueuse riches en vaisseaux sanguins. Elle contient de nombreuses papilles vasculaires simples, dans lesquelles se terminent les nerfs , ce qui rend la lèvre extraordinairement sensible à la douleur et le froid. Les lèvres ne contiennent aucun follicule pileux, mais particulièrement près de la ligne de peau la glande sébacée qui produit du sébum dans un objectif de lubrification. Cette zone peut devenir le siège des kystes minuscules, ou le point de départ de l'ulcère. Les lèvres elles-mêmes se composent de la peau, de la matière grasse, des muscles orbiculaires qui sont des muscles peauciers situés autour des orifices qui sont responsables de la fermeture et l'ouverture. Les deux lèvres convergent aux angles de la bouche, qui sont situés vis-à-vis des dents. La ligne de la fermeture des lèvres est légèrement courbée. La taille varie selon les personnes, et semble être adaptée à la taille et à la proéminence des dents.

Les muscles orbiculaires, qui entourent l'ouverture, sont des muscles circulaires, qui ont des connexions osseuses très légères, mais qui sont étroitement attaché à la muqueuse, aux dents et à la peau. Elle se compose des fibres de et constitue la fin de chaque muscle du visage qui converge vers la bouche, y compris les muscles buccinateurs qui sont des muscles plus profonds de la joue ayant la forme d'un rectangle. Les muscles buccinateurs commandés par le nerf facial permettant lors de la contraction de vider le contenu de la bouche. Le muscle buccinateur s'insère en avant sur . Quand il se contractent, les aliments sont ramenés dans la bouche. C'est ce qui rend la mastication plus efficace et explique la variété infinie d'expressions et de contorsions dont les lèvres sont capables de faire.

L'utilisation de Botox pour corriger des lèvres favorise le comblement des rides entourant la bouche, mais également pour camoufler la déformation provoquée par les cicatrices qui suivent des accidents ou des inflammations. Les lèvres contiennent un grand nombre de tissu conjonctif, et sont à l'origine d'un gonflement qui dépend de la blessure.


ANATOMIE




L'approvisionnement en sang des lèvres est en grande partie le rôle des artères coronaires, qui forment une anastomose elliptique autour de la bouche près de la surface profonde des membranes. Parfois les lèvres, sont facilement touchées par les dents. La surface cutanée des lèvres dans les deux sexes est étroitement assaillie avec des follicules pileux, celui peut devenir le point de départ de quelques inflammations .

Commentaires

Enregistrer un commentaire