Respirer convenablement, les méthodes les plus efficaces

Comment respirer convenablement ?




La respiration est l'une des choses les plus importantes dans le yoga. La respiration régule l’état mental, les émotions, la concentration, etc. Si vous deviez choisir d'apprendre une seule chose dans le yoga, choisissez d'apprendre à respirer.


La respiration affecte votre état mental, vos émotions, votre concentration, vos niveaux de stress et votre sommeil. Apprendre à respirer de la bonne façon vous permettra de vous sentir plus sur de votre santé, plus calme et prêt à faire face à des situations stressantes. Cela vous fait aussi vous sentir encore mieux.


La bonne façon de respirer est de pousser l'abdomen dans l'inspiration et de le laisser retourner dans l'exhalation.

Yoga - Comment respirer convenablement




Le diaphragme est la membrane qui sépare les poumons de l'estomac. Lorsque vous respirez, vos poumons se remplissent d'air, poussant le diaphragme vers le bas, ce qui fait sortir l'abdomen. À l'expiration, l'abdomen retourne vers l'intérieur de façon naturelle (sans pousser). Pour être sûr de la respiration correcte, vous devez diviser la respiration en trois parties, sous l'abdomen, le milieu de l'abdomen et la poitrine.


Lorsque vous inspirez, vous devez d'abord remplir le bas-ventre avec de l'air, puis le milieu de l'abdomen et dernièrement la poitrine. Lorsque vous expirez, l'air de la poitrine va d'abord, puis l'air du milieu de l'abdomen et enfin l'air du bas-ventre. Physiquement, vous repoussez l'abdomen lorsque vous inspirez et vous l'enfilez lorsque vous expirez bien que lorsque vous le faites correctement, il n'est pas nécessaire de pousser l'abdomen vers l'intérieur. C'est fait sans effort. 


C'est la même chose que lorsque nous remplissons un verre d'eau (inhalation). La première chose qui est remplie est le fond du verre (sous l'abdomen) puis le milieu du verre (la moitié de l'abdomen) et la dernière chose serait le haut du verre (poitrine). Quand nous buvons le verre d'eau (exhalation). D'abord, nous buvons l'eau du haut (poitrine) Deuxièmement, l'eau qui est au milieu du verre (moitié de l'abdomen) et enfin l'eau du fond (sous l'abdomen).


En raison de la pression sociale, la plupart des gens respirent dans le sens opposé.


Des études montrent qu'il y a environ 40% de personnes qui respirent mal. Respirer de manière incorrecte pendant de longues périodes cause différentes maladies dans l'avenir.



Si vous forciez l’abdomen à respirer environ trois fois, votre corps commencerait à le faire naturellement. Des études montrent qu'il est possible de prévenir des cancers de poumons si la respiration est convenable. D'autres études prouvent que la bonne respiration, l'utilisation des Béta-bloquants, toxine botulinique et d'autres médicaments peut prévenir des cancers d'estomac.

Commentaires

Enregistrer un commentaire