Journal d'un médecin interne



Lorsque je fouillais dans mes archives,  j'ai  trouvé un trésor ; le journal d'un médecin qui date depuis 15 ans. Je partage avec vous cette expérience

Prières avant le travail 


Mon seigneur,
 Aujourd'hui j'aurai des cas très durs. Vous savez l'importance pour moi d'aider les gens. Ainsi je demande humblement votre aimable  aide et assistance divine. Je prie à vous, mon cher Dieu, que je puisse être à l'aise et que je puisse donner mon meilleur. S'il vous plait ne me laissez jamais deviner ni compter sur la chance pure, mais éclairez mon esprit et laissez-moi penser clairement et voir nettement les choses. S'il vous plait ne me laissez jamais recourir aux occasions ni à la malhonnêteté, mais laissez-moi travailler pleinement avec toute capacité. Je vous prie de me donner les conseils  pendant que je pense, aidez-moi à trouver les bonnes solutions, je peux pouvoir répondre correctement aux questions, je peux résoudre ces problèmes difficiles et c'est tout à cause de ton aide seul. Je demande,  votre aide, quand j'écris,quand je pense, je  peux ne pas être distrait mais  concentré, je peux être pressé aidez moi à choisir la bonne solution. Aujourd'hui, mon seigneur, je passerai mes examens et c'est  grâce à toi que je puisse donner le meilleur effort. Laissez-moi, par votre aide avoir les meilleurs et fructueux résultats parmi mes collègues. Ceci que je prie en nom de Jésus. Amen; 


Je commence d'abord par le premier lit






Vous aviez eu une angine pendant 3 jours et aviez donné la pénicilline par votre généraliste. Après que vous ayez pris la première dose vers 17 h votre gorge est devenu gonflée et votre épouse vous a apporté ici. Il s'agit d'une réaction anaphylactique (réaction allergique) à la pénicilline Le professeur décide de mettre un tube endotrachéal dedans pour protéger la respiration en raison du gonflement. C'est un tube qui entre dans votre trachée-artère par votre bouche. Vous avez été donné un anesthésique pour ceci. Ceci implique une petite incision dans la peau de votre cou à votre trachée-artère et un tube a été mis dedans. Ceci a été relié à une machine de respiration . On va vous donner des médicaments pour maintenir stable votre situation.

Le deuxième patient :


Vous avez souffert de feu à la maison et vous êtes réveillé près du feu, vous aviez brûlé le côté droit de votre visage. Vous êtes apporté en urgence avec une brûlure . Vous avez été transféré par ambulance et évalué par les médecins de l'équipe de brûlures qui t'a indiqué que vous seriez donné des sédatifs et un tube inséré dans votre mite relié à une machine de respiration pour protéger votre voie aérienne au cas où votre visage gonflait. Un cathéter a été mis dans votre vessie ainsi nous pourrions garder un œil étroit sur combien de jours vous aller passer ici sans bouger . Mais tout va bien pour vous. Après votre guérison, la chirurgie esthétique de visage peut résoudre le problème des cicatrices sur votre visage : Laser, l’injection Botox, acide hyaluronique...etc





Le troisième patient :



Votre circulation sanguine luttait et l'appui est nécessaire avec une drogue appelé Noradrénaline pour garder votre tension artérielle stable. Nous avons passé un tube par vers votre estomac pour vous alimenter pendant que vous êtes endormi. Notre infirmière a parlé avec votre famille pour expliquer ce qui était arrivé à vous et de nos plans pour vous traiter. Nous avons commencé par des antibiotiques et la physiothérapie pour la pneumonie. Je vous souhaite plus de chance pour vivre car la circulation sanguine est en question, mais ne vous inquiétez pas je serez près de vous.

Commentaires

Enregistrer un commentaire